Sophie Marques, avocat expert en droit de l’urbanisme

Sophie Marques a rejoint Drouot Avocats en janvier 2013 après des expériences en juridiction administrative (Tribunal administratif de Versailles), en cabinet d’avocats et en cabinet d’avocats aux Conseils, et institutions internationales (Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU).

Elle est associée du cabinet Drouot Avocats depuis 2020. Sophie Marques est diplômée :

  • du Master II Recherche en droit public approfondi de l’Université Paris II Panthéon-Assas
  • du Master II professionnel en contentieux public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Chargée d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit administratif des biens depuis 2016, elle a dispensé des cours magistraux en droit de l’urbanisme en 2019 en licence professionnelle des métiers de l’urbanisme de l’Université Paris Nanterre.

Drouot Avocats, un cabinet d’avocats multi-disciplinaire

La SCP DROUOT AVOCATS a été conçue comme une association d’avocats spécialisés dans des domaines distincts et complémentaires : agroalimentaire, terres agricoles et forestièresviticolepatrimoine foncier, entreprises commerciales et droit immobilier (expropriation, urbanisme, environnement), succession.

Pour davantage d’informations, nous vous invitons à consulter notre site général.

Voir le site principal du cabinet

L’Alliance Drouot Juris, une synergie au service de nos clients

La SCP DROUOT AVOCATS et son département du droit de l’urbanisme, de l’environnement et de l’expropriation font partie de l’ALLIANCE DROUOT JURIS : 4 cabinets d’avocats experimentés, pluridisciplinaires ou spécialisés, à Paris, à Bordeaux et à Bourges.